
Fascinée par notre pouvoir de rémission naturel, qu’il soit physique ou psychique, j’ai exploré en tant qu’artiste indépendante, la voie de la thérapie par l’expression artistique. Cette approche m’a permis de trouver aussi bien une forme d’apaisement que d’épanouissement.
Proche de la nature, qui est indispensable à mon équilibre et désirant en apprendre un peu plus sur moi-même et l’être humain, je me suis alors dirigée vers la naturopathie.
J’ai suivi une formation (de 2021 à 2024), extrêmement dense et enrichissante de Praticienne en Naturopathie Holistique, avec l’école « Synergie Naturopathie ».
Découvrir et me former à la naturopathie, fût pour moi comme rétablir un lien avec un savoir ancestral. Mon attirance pour cette approche respectueuse du vivant, résonne comme une évidence dans mon parcours. Je la ressens autant comme une philosophie de vie que comme un merveilleux outil de soin. Pour moi, la naturopathie holistique est passionnante par sa prise en considération de l’humain dans son individuelle globalité, dans la manière dont elle le reconnecte au cœur de la nature dont il fait partie intégrante. Cette approche me semble complètement adaptée à ce que nous sommes, respectueuse aussi bien dans sa façon d’appréhender les déséquilibres de l’organisme que dans sa façon de chercher les remèdes, ainsi que dans le choix des remèdes en eux-mêmes.
A l’heure actuelle, je trouve que nous sommes très éloignés de nos fondamentaux, et j’ai la sensation que la naturopathie nous permet de nous en rapprocher. Elle nous parle d’essentiel, révèle le meilleur de nous même. Elle nous rappelle le plein potentiel du corps et de l’esprit lorsque l’humain vit en harmonie avec lui-même et son environnement.
Aujourd’hui, je vous invite donc à venir explorer avec moi ce chemin qui nous ramène à notre équilibre naturel.